Bilan positif d’une année de course à pied

Hello à tous,

Tu peux avoir des moments de doute, des moments de faiblesse, mais n’oublies pas que quand tu sors de ta zone de confort, tu peux remonter la pente

The Cactus Adventure

En ce mois d’août 2019, je voulais faire un petit bilan sur cette année qui a un peu (beaucoup) changé mon quotidien, ma vie. 

Et oui, la course à pied a été le moyen pour que je vive mieux ma vie, après avoir décidé d’arrêter mes études et de ne pas passer le barreau l’année dernière, soit en août 2018 (après quelques premiers mois de préparation). 

Dans ma tête je vivais un peu comme si j’avais échoué quelque chose, alors que j’avais simplement fait un choix. Un choix qui a été très difficile, mais que je ne regrette pour rien au monde

Pourquoi ?

Dans une période assez sombre de ma vie, j’ai décidé de sortir de chez moi le matin, pendant une période de “vacances”, pour aller dérouler les jambes, à côté de chez moi, sans avoir vraiment d’objectif au départ, juste reprendre la course à pied. 

Cela me permettait de compléter mes semaines de musculation, j’ai pu cumuler ces deux sports pour évacuer mes craintes, mon anxiété, sur mon futur, et sur qui j’allais devenir. 

J’ai combiné cette pratique à de la méditation, de la lecture et du yoga pour me détendre. 

Ca a été une des meilleures décisions de ma vie car j’ai pu évacuer toutes ces peurs, et ces doutes, et j’ai aussi pu redécouvrir les sensations de course à pied. 

Courir pour m’évader.

Courir pour rester dans l’instant présent.

Courir pour avoir des pensées positives. 

Courir pour me libérer d’un poids,

Le poids du mental qui flanche. 

Je pense que mes cinq années d’études me sont retombées dessus d’un coup, et j’ai finalement voulu vivre un peu, et être un peu plus libre qu’avant. 

La course à pied libère des endorphines tellement puissantes, que même en cas de tristesse ou mauvais jour, la course à pied est un bon moyen de se changer les idées, avoir une nouvelle perspective des choses, et faire disparaître le négatif. 

La course à pied m’a donc aidé, j’ai sorti la tête de l’eau, je suis restée positive, j’ai trouvé un travail, et une nouvelle passion avec des objectifs nouveaux, des courses, des séances de sport différentes. 

Ma routine s’est totalement modifiée, par la mise en place de cette nouvelle discipline. 

Toute l’année, j’ai pratiqué la course à pied, et je programmais une séance dès que j’en avais l’occasion, entre volley-ball, musculation et sorties. C’était pas tout le temps facile, mais je n’ai pas laissé tombé.

Qu’est-ce que ça m’apporte au quotidien ?

  • De l’énergie,
  • Un niveau physique bien meilleur, 
  • Un mental en acier,
  • Une envie de tout donner chaque jour. 

Et aujourd’hui ?

Août 2019

Aujourd’hui, j’ai une nouvelle perspective sur la vie, sur mes ambitions, mes capacités, et ce que je veux accomplir. Même si certaines choses prennent du temps, je garde patience et j’y crois. Je n’abandonnerais pas (et surtout pas la course à pied). 

Je prévois encore tellement de choses, mais ambitions sont bien plus hautes, et je les lâcherais pas !

Bref, assez de philosophie pour aujourd’hui, j’ai hâte de cette prochaine année.

Et toi ? Pourquoi tu as commencé la course à pied ? Et qu’est-ce que ça t’apporte ?

The Cactus Adventure

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *