Développement Personnel

Coach Mindset : Pourquoi cette Mission de Vie ?

Coach Mindset, c’est un peu mon nouveau métier. Coach Mindset, c’est la voie que j’ai choisi et je suis tellement heureuse de pouvoir te guider !

J’avais envie de t’expliquer un peu pourquoi j’ai choisi d’être Coach Mindset. Il y a des raisons assez générales et des raisons plutôt personnelles que j’aimerais t’exprimer ici, à l’écrit…

Coach Mindset : une mission de vie

Je me suis tournée assez vite vers la notion de « mission de vie » et d’ikigaï car je me suis littéralement sentie « inutile » dans mon métier de juriste.

Mais, pourquoi ?

Le métier de juriste est très original, très vague, et il peut parfois être mal perçu en entreprise par les contraintes juridiques liées au droit.

Je le comprends tout à fait, c’est un challenge ; mais clairement, ce n’est pas un challenge suffisant qui fait que j’ai envie d’investir de mon temps et de ma personne…

Et sincèrement, c’est OK. Je sais que tout ce que j’ai appris en tant que juriste va me servir pour la suite. Coach Mindset n’est que le début de ma nouvelle vie.

Certes, j’en suis bien loin de ce que j’imagine dans ma vision, mais je sais que chaque nouveau pas me rapproche de mon objectif final et de la mission de vie que je souhaiterais vivre.

Depuis quelques années, je me suis tournée vers le développement personnel, la quête de soi via des lectures, des vidéos, la sophrologie et du coaching.

Eh oui, avant toute chose, je me suis fait coachée et je continue car je sens que j’ai besoin d’être accompagnée par phase.

Coach Mindset
Je vais écrire un article sur le sujet !

Je fais ce métier car j’ai toujours eu envie d’aider les autres. Au départ, je souhaitais devenir psychologue…

Cela ne s’est pas fait, mais peu à peu, je m’approche d’un métier qui s’en rapproche un peu plus.

Je fais ce métier car je suis certaine qu’on a tous une pépite au fond de nous et que l’on peut clairement briller… C’est vraiment important de s’écouter et suivre son intuition.

Tu as le droit, comme les autres, de vivre ton bonheur et ton épanouissement personnel.

Ma progression et mon ambition…

Je me vois être Coach Mindset à plein temps, c’est sûr. Je sens que ça vibre au fond de moi et que quand je suis en train d’exercer et d’aider les autres, je suis dans un état de flow.

Maintenant, changer de métier ne se fait pas du jour au lendemain, je le sais. Donc, je prends mon temps, mais je ne me laisse pas aller. J’avance au quotidien pour que ce métier devienne mon quotidien.

Plus tard, je me vois donner des conférences, créer des séminaires, former des personnes pour avoir un meilleur Mindset ; et mon rêve serait d’écrire des livres.

Bref, beaucoup d’ambition, donc beaucoup de travail et de choix à faire.

Cela fait partie de la vie. Quand t’as envie de créer ton chemin, de trouver ta voie, il faut vivre des moments avec plus de travail, des « sacrifices » peut-être, mais au final ce sont des choix.

Et c’est important de savoir faire des choix avec on a envie de progresser.

Et si tu choisissais ta voie ?

Pour moi, choisir sa voie c’est quelque chose de mouvant et qui évolue.

Tu es peut-être en train d’y réfléchir et j’ai envie de te dire que c’est déjà SUPER. Ce n’est pas un travail qui se fait qu’une seule fois. Mais, c’est une remise en question régulière qui se fait.

Et c’est OK. Il faut le voir comme une évolution personnelle à vie. Et cela est toujours important de se poser des questions sur ce que l’on souhaite faire.

Je te donne quelques exemples de questions à te poser :

  • Qui suis-je réellement ?
  • Qu’est-ce que j’aime faire dans la vie ?
  • Quelles sont les choses qui m’animent et me font vibrer ?
  • Qu’est-ce que je me vois faire sans compter mon temps ?
  • Comment est-ce que je peux gagner ma vie en faisant cela ?

Ce sont des petites questions à te poser régulièrement, à mettre des mots dessus. Grâce à cela, tu pourras te rendre compte de ton évolution..

Je t’invite à te poser pour trouver ta mission de vie, comme moi j’ai trouvé la mienne (ou en tout cas, sa première version…).

Tu mérites tout le bonheur du monde !

A très vite,

The Cactus Adventure

Recommended Articles