Comment intégrer une pratique sportive dans ton quotidien ?

Comment intégrer une pratique sportive dans ton quotidien ?

Hello à tous !

Une question qui revient souvent quand je discute avec divers individus c’est celle ci : comment fais-tu pour concilier le sport avec TOUT ce qui se passe autour : vie professionnelle, vie personnelle, blah blah blah.

Alors là…

Pour ma part, le sport a toujours fait partie de mon quotidien, et de mes habitudes. Je n’ai jamais eu à me poser la question de savoir comment choisir entre le sport et ma vie personnelle car cette activité est une partie intégrante de ma vie personnelle.

Et pour cela, je remercie mes parents qui m’ont inscrit au sport dès mes trois ans, à la gymnastique, et j’ai continué par la suite car j’ai adoré cette activité.

Le sport fait donc partie de mes activités favorites et que je mets en avant dès que je peux, mais bien entendu, je ne fais pas que ça non plus.

Si ce n’est pas le cas pour toi, c’est-à-dire que tu n’arrives pas à conserver une activité sportive sur le long-terme, il est possible que tu transformes ton quotidien, si tu souhaites réaliser une activité. Qu’importe le sport, tant que c’est TON choix, et que c’est une activité qui te plait.

  • Changer des habitudes peut paraître compliqué à première vue, mais tout cela dépendra de ta volonté et détermination à intégrer une pratique sportive.
  • Mettre en place une habitude peut prendre du temps, et il faut être patient
  • “Rien ne sert de courir, il faut partir à point”

Et oui, une habitude peut être lente à mettre en place,surtout lorsque c’est une nouvelle activité que l’on veut réaliser au quotidien. Il faut donc utiliser la méthode des “petits pas”.

Cette méthode consiste à prendre son temps, tout en se mettant un petit coup de pied aux fesses… En gros, tu intègres ton activité sportive de manière progressive dans ton quotidien, avec un à deux entraînements par semaine. Si cela te convient, c’est parfait, tu peux continuer ainsi !

Si tu veux aller encore plus loin, tu peux en ajouter encore au moins 2 à 3 entraînements, et avec des jours de récupération pour laisser ton corps se reposer et recommencer avec des progrès déjà flagrants.

Photo avant match de volley, un samedi soir !

Ta routine sportive va s’installer au fur et à mesure, mais, il faut que tu le veules. C’est pour cela que je conseille la programmation d’entraînement pour ne pas “oublier” d’aller au sport ou te trouver des excuses pour y renoncer. Il peut être très simple de ne pas aller s’entraîner, mais après, les résultats ne seront pas présents !

Ce n’est que par une pratique régulière que des progrès pourront être notés dans ton quotidien et sur le long-terme.

Le mieux serait que tu te prépares un carnet, un document Word, une note sur ton téléphone, avec un tableau, qu’importe. Dans ce dernier, tu y mets ton programme, avec les différentes séances que tu souhaites réaliser dans ta semaine, avec le type de séance.

Les avantages de cette habitude ?

  • Savoir ce que tu vas réaliser pour ne pas te sentir perdu avant et pendant ta séance,
  • Garder une trace écrite de ce que tu as accompli,
  • Constater tes progrès sur le long-terme !
Run du matin !

Ce programme va s’agencer avec ton emploi du temps de vie professionnelle et personnelle. Tu passeras peut-être moins de temps à sortir, mais tu vas passer du bon temps juste pour TOI.

Tu te rendra vite compte que les personnes qui t’entourent te poseront des questions, et te diront que tu les motive par ta pratique quotidienne. Leur retour positif te motivera encore plus car tu les motive aussi dans leur vie de tous les jours, et pas que dans le sport.  

Alors, si le sport est une activité que tu veux intégrer dans ta vie, tu y arriveras. Cela se fera par des sacrifices, des moments de doutes, mais tu y arriveras.

Et si tu as besoin de motivation, n’hésite pas à m’écrire en message privé sur Instagram, et je t’en donnerais ! Car oui, on s’aide, on s’entraide, et c’est comme ça qu’on PROGRESSE !

Sur ce, je vais faire mon gainage avant de démarrer ma journée ! (et oui, challenge du mois de Février : faire du gainage tous les jours, en progressif, pour être encore plus performante et challenger mon quotidien !)

Bonne journée à toi,

The Cactus Adventure

7 thoughts on “Comment intégrer une pratique sportive dans ton quotidien ?

  1. Hey! I realize this is somewhat off-topic however I had to ask.
    Does operating a well-established website such as yours take a lot of work?
    I am completely new to writing a blog however I do write in my journal daily.
    I’d like to start a blog so I can share my own experience and feelings online.
    Please let me know if you have any ideas or tips for brand new aspiring blog owners.
    Thankyou! https://goo.gl/maps/xDDZTHpzr9rTbnm77

  2. Unquestionably believe that which you said. Your favorite justification seemed to be on the internet the easiest
    thing to be aware of. I say to you, I definitely get
    irked while people think about worries that they just do not know about.
    You managed to hit the nail upon the top and defined out the whole thing without having
    side-effects , people can take a signal. Will probably be back to get more.
    Thanks https://goo.gl/maps/xDDZTHpzr9rTbnm77

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *