Confinement et happy life, possible ?

Confinement

Confinement ou opportunité ? Qu’est-ce que tu en penses ? Qu’est-ce que tu fais de ton temps ? Comment tu rentabilises cette période de vie ?

Donne à chaque jour la chance de devenir le plus beau jour de ta vie.

Mark Twain

Confinement ou non, tu es le seul acteur de ta vie, et c’est à toi de choisir ce que tu veux faire. Tu peux te reposer, travailler, innover, te projeter, tout ce que tu te proposes à toi-même. Tu es toujours l’acteur de ta vie, comme je le dis souvent…

Qu’est-ce que tu as choisi ? Pour ma part, j’ai mis en place plusieurs éléments :

Routine confinement

J’adore me créer des routines matinales. Après avoir commencé le développement personnel et avoir lu le Miracle Morning, j’ai clairement voulu me créer ma propre routine. Et oui, je n’ai pas réussi à faire la Miracle Morning comme dans le livre.

Alors, j’ai créé ma propre routine, et je la réinvente, très souvent, en fonction de mes envies, et des moments de l’année…

Confinement

Depuis le début du confinement, nouvelle routine, plutôt longue pour être en forme tous les jours, et la voici :

  • Une partie yoga, étirements, pour travailler ma mobilité, et réveiller mon corps au réveil ;
  • 10 minutes de méditation via l’application Mindful sur Apple Store, qui me permet de me concentrer sur ma respiration et mon corps ;
  • 1 à 2 minutes de gainage pour réveiller mon corps ;
  • Lecture d’un livre de Business ou Développement personnel ;
  • Petit-déjeuner en famille.

Et, la journée en confinement peut enfin commencer !

Je me prévois ce moment pour moi afin de me recentrer sur le moment présent, mes ressentis, mon corps.

Et après ? Je fais tout en fonction de mes sensations, de mes envies, et doucement. Clairement, on a le temps de prendre le temps non ? Ce confinement n’est pas prêt de s’arrêter. Alors, autant le prendre du bon côté, non ?

Un peu de sport aussi ?

Sans pression, sans m’obliger à faire quoi que ce soit, j’arrive encore à me motiver à faire du sport ! La salle me manque, la piste me manque, la montagne me manque, mais c’est un mal pour un bien non ?

Je ne suis aucun programme de sport, j’ai vraiment dû mal à suivre.

Je préfère donc le faire à ma manière avec des exercices que je trouve sur Instagram, et mes idées. Bien sûr, je ne suis pas coach, donc je ne partage pas des séances toutes faites. Je ne suis pas une pro, mais je m’amuse, et ça me fait du bien !

Je me concentre sur ma récupération en course à pied avec du renforcement spécifique, grâce à un élastique que j’ai retrouvé (hallelujah !)

Et, je me fais des sessions de yoga entre soeurs, avec des vidéos YouTube et des cours sur Facebook et Instagram. Ca me fait tellement du bien, et on passe de bons moments ensembles (on ne s’entretue pas encore !).

Confinement

Je vous ferai un article plus précis sur le sport !

Et quoi d’autre ?

Clairement, le confinement c’est aussi une période « chill », en regardant des séries, prendre du temps pour faire des siestes (la vie, non ?). En Chine, il y a même des pauses pour la sieste, le rêve !

C’est aussi le moment de passer du temps en famille, de danser, chanter, s’engueuler, jardiner etc. Bref, tout ce qui peut être fait dans une maison !

C’est le moment de revenir dans le passé un peu, d’avoir des flashback, de l’époque où on était encore tous à la maison, en famille, avec des hauts et des bas. Comme quoi, tout est possible, et je suis reconnaissante de pouvoir vivre ces moments.

Confinement

On peut toujours sortir quelque chose de bon dans une situation mauvaise, cela dépend de ce qu’on en fait non ?

Alors toi, qu’est-ce que tu fais pendant ce confinement ?

The Cactus Adventure

Laisser un commentaire