Call Us: 1234-567-89 · Email: contact@fatmoon.com
The Cactus Adventure
  • Sport
    • Mes Débuts en course à pied
    • Première Course Officielle
    • Mon Entraînement en Course à pied
    • Un trail de 15km en forêt
    • CR – La Grande Course du Grand Paris 2018
    • Récit de mon premier semi-marathon
    • Pourquoi faire du fractionné ?
    • Débuter la course à pied : comment ?
    • Se libérer du négatif par le sport
    • Objectifs sportifs, pourquoi s’en fixer ?
    • Compte-rendu du Trail du Castor Fou
    • Pourquoi choisir le « trail » ?
    • Blessure en course à pied ou comment rebondir ?
    • Préparation mentale et Lecture
    • Objectifs 2020 : sport et what else ?
    • Le renforcement musculaire
    • Course à pied, déjà un an ?!
    • Trail – 5 conseils pour débutants
    • Finisher de l’Oxytrail 2019 (23 km)
    • Choisir le Trail, pourquoi ?
    • Compte-rendu du Trail du Castor Fou
    • Pourquoi faire du fractionné ?
    • Récit de mon premier semi-marathon
    • Foulée : est-ce possible de la changer ?
    • Mon Entraînement : COME BACK STRONG
    • Randonnée en Ile-de-France (1)
    • Lever de soleil à Fontainebleau
    • Club de « rando » : Arbres et kms
    • La randonnée : 5 conseils pour débuter
    • Livres de course à pied…
  • Ecologie
    • Courir en hiver, comment, pourquoi ?
    • Zéro Déchet, ma démarche
    • Célébration de l’Earth Day
    • Instant Lecture – Comment tout peut s’effondrer ?
    • Adopter une « conscience écolo »
    • Un Podcast zéro déchet et sportif
    • Ecologie – La Journée de la Terre
  • Préparation Mentale
    • Mon Podcast : Mindset Booster
    • Méditer en confinement, pourquoi pas !
    • Opportunité d’être confiné ?
    • Confinement et happy life, possible ?
  • à propos !
29/03/2020 par The Cactus Adventure

Confinement et happy life, possible ?

Confinement et happy life, possible ?
29/03/2020 par The Cactus Adventure

Confinement ou opportunité ? Qu’est-ce que tu en penses ? Qu’est-ce que tu fais de ton temps ? Comment tu rentabilises cette période de vie ?

Donne à chaque jour la chance de devenir le plus beau jour de ta vie.

Mark Twain

Confinement ou non, tu es le seul acteur de ta vie, et c’est à toi de choisir ce que tu veux faire. Tu peux te reposer, travailler, innover, te projeter, tout ce que tu te proposes à toi-même. Tu es toujours l’acteur de ta vie, comme je le dis souvent…

Qu’est-ce que tu as choisi ? Pour ma part, j’ai mis en place plusieurs éléments :

Routine confinement

J’adore me créer des routines matinales. Après avoir commencé le développement personnel et avoir lu le Miracle Morning, j’ai clairement voulu me créer ma propre routine. Et oui, je n’ai pas réussi à faire la Miracle Morning comme dans le livre.

Alors, j’ai créé ma propre routine, et je la réinvente, très souvent, en fonction de mes envies, et des moments de l’année…

Confinement

Depuis le début du confinement, nouvelle routine, plutôt longue pour être en forme tous les jours, et la voici :

  • Une partie yoga, étirements, pour travailler ma mobilité, et réveiller mon corps au réveil ;
  • 10 minutes de méditation via l’application Mindful sur Apple Store, qui me permet de me concentrer sur ma respiration et mon corps ;
  • 1 à 2 minutes de gainage pour réveiller mon corps ;
  • Lecture d’un livre de Business ou Développement personnel ;
  • Petit-déjeuner en famille.

Et, la journée en confinement peut enfin commencer !

Je me prévois ce moment pour moi afin de me recentrer sur le moment présent, mes ressentis, mon corps.

Et après ? Je fais tout en fonction de mes sensations, de mes envies, et doucement. Clairement, on a le temps de prendre le temps non ? Ce confinement n’est pas prêt de s’arrêter. Alors, autant le prendre du bon côté, non ?

Un peu de sport aussi ?

Sans pression, sans m’obliger à faire quoi que ce soit, j’arrive encore à me motiver à faire du sport ! La salle me manque, la piste me manque, la montagne me manque, mais c’est un mal pour un bien non ?

Je ne suis aucun programme de sport, j’ai vraiment dû mal à suivre.

Je préfère donc le faire à ma manière avec des exercices que je trouve sur Instagram, et mes idées. Bien sûr, je ne suis pas coach, donc je ne partage pas des séances toutes faites. Je ne suis pas une pro, mais je m’amuse, et ça me fait du bien !

Je me concentre sur ma récupération en course à pied avec du renforcement spécifique, grâce à un élastique que j’ai retrouvé (hallelujah !)

Et, je me fais des sessions de yoga entre soeurs, avec des vidéos YouTube et des cours sur Facebook et Instagram. Ca me fait tellement du bien, et on passe de bons moments ensembles (on ne s’entretue pas encore !).

Confinement

Je vous ferai un article plus précis sur le sport !

Et quoi d’autre ?

Clairement, le confinement c’est aussi une période « chill », en regardant des séries, prendre du temps pour faire des siestes (la vie, non ?). En Chine, il y a même des pauses pour la sieste, le rêve !

C’est aussi le moment de passer du temps en famille, de danser, chanter, s’engueuler, jardiner etc. Bref, tout ce qui peut être fait dans une maison !

C’est le moment de revenir dans le passé un peu, d’avoir des flashback, de l’époque où on était encore tous à la maison, en famille, avec des hauts et des bas. Comme quoi, tout est possible, et je suis reconnaissante de pouvoir vivre ces moments.

Confinement

On peut toujours sortir quelque chose de bon dans une situation mauvaise, cela dépend de ce qu’on en fait non ?

Alors toi, qu’est-ce que tu fais pendant ce confinement ?

The Cactus Adventure

Article précédentBlessure en course à pied ou comment rebondir ?BlessureArticle suivant Méditer en confinement, pourquoi pas !Méditer

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About The Blog

Nulla laoreet vestibulum turpis non finibus. Proin interdum a tortor sit amet mollis. Maecenas sollicitudin accumsan enim, ut aliquet risus.

Articles récents

Mindset Habits !15/01/2021
Mon Podcast : Mindset Booster20/09/2020
La randonnée : 5 conseils pour débuter27/08/2020

Catégories

  • Développement Personnel
  • Ecologie
  • Lecture
  • Motivation
  • Non classé
  • Préparation Mentale
  • Sport

Méta

  • Connexion
  • Flux des publications
  • Flux des commentaires
  • Site de WordPress-FR

Étiquettes

activité sportive aventure compte-rendu confinement conseil conseils conseils sportifs courir course course officielle course à pied cr discipline débutant détermination développement personnel ecologie environnement footing forêt fractionné marche mental motivation Nature objectifs oxytrail 2019 partage podcast pratique sportive programme progression rando randonnée renforcement musculaire run runner running running-addict sport sportif sportive Terre trail trail running
Rife Wordpress Theme. Proudly built by Apollo13