CR de ma 1ère course officielle

Pour débuter la course à pied, je me suis lancée un défi avec des amis, de courir un trail, le 15 décembre dernier, dans le froid !

Et bien je n’ai pas été déçue, et je vous explique tout ici…

Mais d’abord, je voulais vous montrer ce que j’ai finalement porté pour la course, en sachant que je n’ai pas eu froid pendant toute la durée du trail :

  • K-way Qeschua qui a bien épongé toute l’eau tombée,
  • Sous-pull Primark, qui m’a bien tenu chaud,
  • Mon legging Kalenji avec un peu de matière polaire,
  • Mon bonnet Buff ainsi qu’une paire de gants,
  • Fameuses chaussures Hoka One

Avec cette tenue, je n’ai pas eu froid de tout le trail, j’ai eu que de bonnes sensations et j’ai gardé ma chaleur corporelle.

Maintenant, compte-rendu de la course…

La course commençait à 19h, et bien avant la course il pleuvait vraiment à grosses gouttes, et de manière continue… Donc le parcours était déjà bien mouillé, gadouilleux, et avec quelques endroits de verglas puisque la température extérieure était entre 1 à 5°C.

Pour ma part, je n’ai pas été dérangée par le verglas, les chaussures étaient géniales ! (je les recommande pour cette distance au moins et ce parcours)

Le début de la course a commencé plutôt fort, avec une grande montée sèche de bitume, que j’ai monté quasiment à pied pour ne pas me brûler après le 1er kilomètre.

Puis, on est entrés dans la forêt, où il n’y avait quasiment plus de vent, et là j’ai bien allongé la foulée, en faisant attention aux branches et racines par terre bien sûr. Aucune cascade pour moi !

Par contre, j’ai vraiment pris mon temps sur certaines descentes plutôt rudes à cause des feuilles et du gros manque de visibilité.

Les six premiers kilomètres étaient vraiment bien, de bonnes sensations physiques et mentales, le fait de se dire qu’il y aura un ravito fait plaisir, c’était l’objectif de mi-parcours.

Finalement, au sixième kilomètre, ravitaillement express, avec un verre d’eau et un morceau de banane. Clairement, la pluie n’a pas été favorable, on n’avait pas du tout envie de rester sous la pluie et le vent.

Du coup, on a enchaîné rapidement, sur la deuxième moitié de la course, le coeur battait quand même assez vite, surtout dans les petites montées sinueuses dans la boue. Dans ces moments-là j’alternais course à pied, et marche rapide. L’objectif étant de bien respirer et de décontracter mes jambes au lieu de faire que des petits pas.

Au 10ème km, on arrive sur une descente progressive avec de la boue à ne plus savoir quoi en faire, du coup, c’était l’heure de ralentir histoire de ne pas se vautrer, et au moins de bien regarder où on met les pieds. Ca nous a pas mal ralenti quand même !

Je n’ai eu que des bonnes sensations malgré la pluie, ça ne m’a vraiment pas dérangé. Aucune chute, que du plaisir, dire Merci aux bénévoles, parler et échanger avec des inconnus, qui partagent la même passion.

Finalement, on arrive après 1h26 d’effort, je pensais avoir fait beaucoup plus en termes de temps, donc je ne suis vraiment pas déçue.

Au classement, je suis arrivée 34ème sur 62 dans ma catégorie, et au classement femmes 75ème sur 169. Ultra contente, ultra excitée pour le prochain challenge. Mais, ça attendra 2019 car avant il faut progresser et il y a aussi la moitié de la saison de volley à assurer…

Et voilà le résultat ! 

A la prochaine !

Et bonnes fêtes surtout ! 😀

The Cactus Adventure

Separator image Posted in Sport.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *