Lever de soleil à Fontainebleau

Levé de soleil

Un lever de soleil à Fontainebleau, ça vous tente ou non ? On s’est lancé ce défi avec Fabrice, et on a pu observer le lever de soleil cet été…

Organisation pour observer le lever de soleil

Ah… Je ne vais pas vous mentir, le réveil est difficile à 3h30 du matin. Mais, il est nécessaire quand on veut aller observer le lever de soleil en été.

En effet, l’aube se levait à 5h30 et le soleil vers 6h10. Bien entendu, avant de commencer cette aventure, on s’est renseigné pour aviser le planning et ne pas louper le pestacle !

Départ en pleine nuit noire pour arriver dans la Forêt des Trois Pignons, plus connue sous le nom des 25 Bosses. On a choisi ce spot car il y avait forcément une bosse qui nous permettrait d’observer le lever de soleil de l’est !

On s’est posé sur la Bosse avec la Croix de Lorraine, en l’honneur des soldats américains morts pour la France en 1944.

Les cailloux nous ont permis de poser un petit-déjeuner, de boire un thé, et d’observer le silence de la forêt.

A 6h, nous avons pu croiser le premier traileur qui arpentait déjà les Bosses, motivé et concentré tandis que nous étions en train de savourer un petit thé.

Quelle ambiance… C’est fascinant l’immensité de cet endroit, sa beauté, ses arbres à pertes de vue. On pourrait observer pendant des heures en haut d’une Bosse. C’était calme, paisible, envoutant. On aimerait que le temps s’arrête, que l’instant dure encore plus longtemps et qu’on n’entende plus aucun bruit que celui des oiseaux et du vent…

Le lever de soleil fut merveilleux, fabuleux, incroyable. Le soleil se lève doucement, et vite à la fois, il nous réchauffe dès son arrivée. Il nous éblouit !

C’était une très belle expérience, à refaire très vite, pour retrouver ces sensations de bonheur.

Voici les photos…

Petite randonnée à Fontainebleau

On n’a pas voulu partir de suite, on s’est donc motivés (sans trop d’efforts) à faire un petit tour sur la hauteur des bosses. La vue était magique, comme d’habitude.

On en a profité pour échanger sur l’avenir, ce qu’on souhaitait faire, nos projets randonnée… On vous prépare de belles choses pour l’avenir et j’ai hâte que vous puissiez voir tout cela ! (et y participer…)

On a tellement hâte de vous faire voir le projet en entier, on est au taquet ! Vivement nos vacances pour qu’on ait le temps de vous préparer tout ça…

Fontainebleau a toujours été une forêt royale, réservée à la chasse à cour, avec des allées, des points de rencontre, pour pouvoir chasser le gibier…

C’est aujourd’hui un domaine qui est aujourd’hui protégé, et qui a fait l’objet de nombreuses transformations depuis le début de son existence (Moyen-âge)… Et oui, à l’époque, il n’y avait que des cailloux… Et, les humains sont venus plantés des arbres, notamment des pins, grâce à des législations de type ordonnance.

Comme quoi, l’Homme a vraiment eu un impact même dans nos forêts ! Celle de Fontainebleau n’est pas la véritable forêt qu’il y a eu au début…

Alors, ça vous tenterait un lever de soleil à Fontainebleau ou ailleurs ?

Pour en savoir plus sur les randonnées en Ile-de-France, je vous invite à lire un ancien article, ici.

The Cactus Adventure

Laisser un commentaire