Méditer en confinement, pourquoi pas !

Méditer

Méditer nous aide à être porté sur l’instant présent. Méditer nous permet de se recentrer sur notre vie intérieure : notre santé tant physique et mentale. C’est un moyen de contourner toutes ces pensées néfastes qui peuvent nous envahir car notre subconscient nous envoie des ondes négatives.

A nous de sortir plus fort de ces ondes négatives, et de nous tirer vers la lumière et le positif.

Et, cette pratique ne peut que t’aider à te sentir mieux, te sentir libre et prêt à affronter ta journée !

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Pourquoi méditer ?

Je me suis dit que pendant cette période de confinement cela vous aiderait de prendre du temps pour vous et donc… de méditer ! Tu me rejoins ?

Tout d’abord, plusieurs questions sont à se poser…

  • Est-ce que tu vas bien ?

Et oui, aujourd’hui j’aimerais savoir si tu vas bien, réellement. Chacun a sa propre manière de bien se porter, à toi de connaître ta météo intérieure et de te demander si ça va.

J’ai passé ma vie à mentir, et à dire que j’allais bien à chaque fois, même quand cela n’était pas une vérité. J’ai intériorisé mes sentiments toute ma vie et je ne le referai plus. Cela ne veut pas dire que je vais exploser à chaque fois que j’aurai des émotions. Mais plutôt que je vais arriver à gérer mes émotions. La sophrologie m’a appris cela.

La méditation t’aidera à canaliser ton énergie, à en refaire le stock, et à apaiser tes émotions négatives. Si tu sens que tu es stressé, cette pratique t’aidera à baisser ton niveau de stress, avec de longues respirations.

  • Quelles sont tes sensations corporelles, mentales du moment ?

C’est important de savoir que le corps est connecté à l’esprit et que les deux travaillent ensembles pour que tu te sentes bien. Quand ton corps a mal, il se peut que psychologiquement tu ne te sentes pas bien, et inversement.

La méditation est un moyen de t’aider à retrouver ton calme et je dirai même ta paix intérieure. Tu t’évades de tes pensées négatives, ou la multitude de pensées que tu peux avoir, et tu te concentres sur ton souffle.

Mais alors…

Comment méditer ?

Tu peux méditer assis en tailleur ou en lotus, assis sur une chaise ou allongé, à toi de voir. Si tu es assis, gardes le dos bien droit tout en relâchant ton corps. Tu dois vraiment te laisser aller et jouer le jeu en fermant les yeux.

Méditer c’est laisser ses sens au repos et travailler son calme intérieur, sa paix je dirai même, et sa respiration.

Tu peux avoir des pensées, c’est normal, il faut les accepter, et les regarde en hauteur, sans les juger. Elles seront peut-être toujours présentes, mais la méditation de permet de les passer en revue, et des les faire disparaître. Elles reviendront peut-être plus tard, mais pendant un instant, tu te sentiras bien mieux.

Relaxation, calme, instant de paix avec toi même, voici les promesses de la méditation.

Par contre, méditer est une pratique qui prend du temps à se mettre en place. En effet, être immobile et ne penser à rien n’est pas une mince affaire.

Alors, pour commencer, tu peux simplement te laisser guider par ma voix, et regarder tes pensées, les laisser passer, sans jugement…

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Belle journée à toi !

On y va ?

Voici ma première vidéo YouTube et la première vidéo pour méditer :

Sinon, rejoins moi sur Instagram : @thecactus_adventure, elle est aussi publiée sur IGTV !

A très vite,

The Cactus Adventure

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