Mes débuts en course à pied

Mes Débuts en course à pied

Je vous raconte mes débuts en course à pied, après ma reprise !

Il y a quelques années, je m’étais déjà amusée à courir avec mon père pendant nos vacances. Mais, à côté j’étais déjà engagée dans mes études et le volleyball. Je n’ai donc pas pris le temps de m’atteler à ce sport de manière régulière.

Mais, depuis le mois d’août 2018, j’ai enfin décidé de débuter la course à pied tout en reprenant la pratique du volley après un an d’arrêt.

Ce sont mes débuts car avant c’était que pour le fun !

Mes débuts avec mes premières séances

Pendant les premières semaines, je faisais des sorties au feeling, en fonction de mon envie. En septembre pour ne pas perdre ma motivation, j’ai décidé de me créer un « programme ». Comme ça, je m’obligeais à sortir, en anticipant ce que je devais faire comme durée / distance au moins trois fois par semaines.

Le 1er programme a duré un mois, et je faisais trois séances plutôt courtes, c’est-à-dire une heure maximum par sortie, pour reprendre un rythme et des sensations et éviter toute blessure dès le début. En plus de ces sorties, je m’organisais pour aller à la salle de sport et au volley.

Ma programmation

C’était tout simple, j’ai pris mon Word classique, créé un tableau, et j’ai prévu mes semaines. A chaque fois, trois séances. Tous les dimanches je prévoyais la nouvelle semaine à venir, et cela pendant quatre semaines ! Classique, rapide et efficace puisque c’est à portée de main, il n’y avait aucune excuse.

Je n’ai aucun regret puisque aujourd’hui je programme aussi avec un objectif en tête…

1er trail de nuit de 12,7 km prévu pour le 15 décembre 2018 !

Et oui ! Je redoutais que la période quasi hivernale me fasse ralentir mon rythme ! Alors, quoi de mieux qu’un petit challenge. 1ère course officielle en région parisienne accompagnée de mon papa ! Je serai juste dépaysée par la course, mais au moins je ne serai pas seule !

Ce mois de novembre va être rempli de courses à pied. Surtout dans la forêt pour m’habituer à courir dans cet environnement… A moi les séances avec une bonne odeur de forêt !

Il faut encore que j’incorpore du renforcement musculaire pour éviter les blessures. et me caler sur 3 à 4 séances par semaine pour me sentir ZEN et « prête » le soir de la course !

Et vous, quels sont vos débuts ?

The Cactus Adventure

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Comments

  1. I’m missing something with this post. Your opening points are fautless, but conversely it’s unrealistic to count upon what other people might do. Please add some more detail, because I find you to be an informative blogger and I want to learn more from you!

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