Micro-Bilan Sportif 2018

Hello à tous !

La fin d’année approche à grands pas, et il est temps de revenir sur cette année 2018 en termes sportif !

Et oui, cette année a été cadencée par le sport, en tout cas dans sa deuxième moitié.

2018 a été particulière car j’étais en fin de Master 2, donc cela a été plutôt compliqué de faire du sport, à l’époque de la musculation uniquement, puisqu’il fallait réviser et assurer la réussite !

Puis, au mois de juin 2018, je décide de m’inscrire dans un nouveau club de volley-ball, et je commence les entraînements à nouveau pendant un mois avant les vacances de juillet-août !

Pendant ce temps, je décide de reprendre la course à pied, je crois que j’avais besoin de me challenger un peu plus, du coup je sortais quelques fois par semaine, pour faire uniquement du footing. En vacances, je me motive aussi, en plus de la musculation, à aller courir et réaliser quelques petites distances.

Dès Septembre, je commence un programme, fait par moi-même, avec différentes sorties, et en insérant un peu de fractionné. Même si ce n’est pas parfait, ça me plaît, et je ne lâche pas.

Je me lance donc un challenge, courir un premier trail pour finir 2018, le Trail du Père Noël du 15 Décembre 2018. Chose faite, chose accomplie, et c’était une super expérience qui me donne envie de renouveler par la suite !

Du coup, après une bonne fin d’année 2018 sportive, entre volleyball, musculation et course à pied, j’ai hâte de continuer pour 2019 et j’ai déjà quelques idées d’objectifs en tête.

Je ne les partage pas encore car ils sont encore flous, et rien n’est encore fixé, alors je les dirais lorsqu’ils approcheront…

Je compte vous partager tout ça de manière beaucoup plus active en cette nouvelle année. Partager entre nous, pour qu’on progresse ensembles et surtout qu’on se motive aussi !

Je dois encore faire des progrès en 2019 sur :

  • Mon sommeil,
  • Mon temps de récupération,
  • La programmation de mon sport !

Mais c’est que de bons progrès et j’ai hâte de vraiment m’y remettre après que mon rhume et mal de tête soient enfin partis !

Et vous, quels sont vos marches de progression en 2019 ? Et, vos objectifs ?

The Cactus Adventure

Separator image Posted in Sport.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *