Mon Entraînement : COME BACK STRONG

Mon Entraînement

Mon entraînement va évoluer, mon entraînement va changer pour le Come Back Strong ! Je ne suis qu’au début d’une nouvelle ère de ma vie !

C’est en lien avec ma blessure et le fait que je change de foulée (je vous en parle ici). J’apprivoise une nouvelle manière de courir alors il faut programmer le retour !

Je tiens à te présenter les éléments que je mets en place pour cette nouvelle préparation.

Sur Instagram, je t’ai proposé un nouveau format (ici) et en exclusivité sur le blog, je te donne plus d’informations.

Je me prépare pour revenir aussi forte qu’avant, et avec autant de punch. J’ai tellement hâte, mais je veux prendre mon temps, travailler sur ma discipline et ma patience.

Mon entraînement en quelques étapes

Mon Entraînement

Et oui, la première étape est de se fixer un nouvel objectif. A toi de le définir, avec ton coeur, tes tripes et ce qu’il te plaît.

C’est un essentiel pour être motivé sur le court, moyen et long terme. Tu peux même en avoir plusieurs si tu le souhaites, cela dépend de tes envies.

Mon Entraînement

Pour réaliser cet objectif, qu’est-ce qu’il te faut ? La première étape, pour moi, c’est un plan d’entraînement. C’est un des meilleurs moyens pour réussir, et être à 100% prêt pour le réaliser.

C’est un peu ton meilleur ami, ton guide, celui qui t’aide au quotidien pour tenir le coup, et rester motivé.

Mon Entraînement

J’adore le fait de se créer sa BULLE, alors la routine pré-entraînement est un bon moyen de le réaliser.

Pour ma part, j’aime me fixer des horaires fixes, me dire des phrases positives, et me créer un échauffement !

Notes ce qu’il te passe par la tête, comment s’est passé ta séance. Cela te permettra de t’en souvenir, de sortir tes émotions et d’assumer quand les jours ont été moins bons que d’autres. C’est important de comprendre ce que tu ressens, quand tu fais de bonnes séances ou non.

Dans un programme, il faut toujours travailler ses points faibles. S’ils s’améliorent, la progression ne sera que meilleure non ?

Si tu as identifié tes points faibles, insère les dans ton entraînement pour être encore meilleur qu’hier.

Mon Entraînement

On s’entraîne pour progresser non ? Alors, dans mon plan d’entraînement, j’intègre une partie bilan.

J’évalue mes progrès à chaque séance, avec les résultats et sensations, puis au bout de quelques semaines.

Pour ce programme, chaque bloc est de quatre semaines, soit un mois, ça me laisse le temps de connaître une progression.

Mon Entraînement

Aujourd’hui, je ne peux pas faire un plan d’entraînement sans exercices pour travailler le mental.

C’est essentiel de travailler tant le physique que le mental. Les deux travaillent ensemble !

Pourquoi ?

Pourquoi s’embêter à créer mon entraînement si je pouvais simplement m’entraîner librement ? J’aime bien me fixer des objectifs et prévoir mes séances.

Cela me permet d’être motivée, disciplinée et gagner en confiance en moi.

Et oui, tout ça permet de rester motiver à 100%.

Voici une petite liste, très bientôt, je vous détaillerai toutes ces étapes.

Qu’est-ce que t’en penses ? Et toi, qu’est-ce que tu ferais ?

The Cactus Adventure

Laisser un commentaire