Nous vs. Notre Planète, le Monde qui nous Entoure

Nous vs. Notre Planète, le Monde qui nous Entoure

Le monde qui nous entoure,

Est tellement précieux, merveilleux et unique, que penser qu’un jour cela puisse être détérioré ou disparaître ne peut pas constituer notre avenir. Cette fausse vérité ne peut pas être mise en avant par les acteurs de notre monde.

Si l’on mettait en avant la fatalité plutôt que la progression, nous pourrions dire que qu’importe nos efforts individuels, rien ne pourrait se passer.

Pourtant, je n’ai pas créé cette plateforme pour vous dire que la fatalité gagnera, mais au contraire, la fatalité doit disparaître pour que l’évolution brille et gagne ce combat.

Combat contre quoi ? Combat contre un système destructeur, contre une seule vision de ce que notre vie devrait être, et réduire les options. Entre sur-consommationsur-pollutionsur-plastiquesur-emballagesur-ignorance ou sur-idiotiecomment s’affirmer pour ceux qui réfléchissent ou souhaitent un nouveau système ?

Je ne vous cache pas que ça peut être compliqué, mais c’est LE challenge indispensable de notre génération et il m’est impossible d’y résister. Et, la cause de ce challenge est tellement plus importante que toute autre, et pourquoi ?

Tout impact sur la Planète aura des conséquences sur NOUS, toute personne vivante à ce jour ; humaine, animale, végétale.

Tout compte puisque TOUT fonctionne ensembles, les cycles de la nature et les cycles de l’eau sont liés, ils se succèdent et sont par principe toujours les mêmes. Mais, aujourd’hui ce n’est plus le cas. Les cycles deviennent irréguliers et sont moins performants tandis que notre population et nos besoins augmentent.

Et, la majorité des problèmes auxquels nous devons faire face sont liés aux problèmes environnementaux comme le réchauffement climatique ou la pollution plastique.

Alors, pour protéger le monde qui nous entoure, on peut tous avoir un côté écolo, dans son quotidien…

Etre écolo, c’est se rendre compte déjà du monde qui nous entoure,

Etre écolo, c’est vivre en harmonie avec le monde qui nous entoure,

Etre écolo, c’est faire des petits pas et s’intéresser au monde qui nous entoure,

Etre écolo, c’est faire des erreurs et se rattraper lorsque cela est possible,

Etre écolo, c’est respecter les autres ainsi que le monde qui nous entoure.

Mais, comment on devient écolo, genre respecter l’environnement et l’intégrer à nos choix ?

Ce n’est pas simple, mais c’est une conviction à porter, et à intégrer à notre quotidien, à tous. Si les entreprises ne le font pas, nous citoyens, nous devons faire des choix pour le monde entier, et c’est possible

Si vous le souhaitez, rejoignez un mouvement pour vous en rendre compte car ça vous permettra de savoir qui est motivé et comment faire des actions pour le futur.

Aujourd’hui, et pour ma part, chaque pas est une progression, chaque progression est félicitée. Alors, qu’importe votre action, mettez-là en avant sur #positivecology, parce qu’on se soutient, et qu’on aime tous notre Planète.

Conservons notre Planète,

Agissons pour notre futur,

Aujourd’hui, et non demain.

The Cactus Adventure

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *