Objectifs 2020 : sport et what else ?

Objectifs 2020

Aujourd’hui, il est temps de prévoir les futurs objectifs 2020 afin de se préparer au mieux ! J’aime avoir des objectifs pour pouvoir évoluer et être encore meilleure qu’hier dans mon sport !

Objectifs 2020 en course à pied 🏃‍♂️ !

Après les trails de 20 km de l’année 2019…

2020 est une grande année car ça y est, je vais passé le cap des 40 km… J’ai pour l’instant deux objectifs à cette hauteur :

Deux grandes échéances, rapprochées, qui font que je me prépare depuis septembre 2019 afin de me renforcer… Physiquement ça peut être très dur à encaisser, alors ma priorité est la récupération entre ces deux courses !

La préparation se fait grâce à l’application et au programme de Pace Trail Expérience. Ambassadrice de ce programme spécial , je l’ai commencé début octobre 2019, pour qu’il finisse juste avant l’Ecotrail de Paris…

Cela s’annonce compliqué avec une petite douleur au genou révélée la semaine de Noël. Mais ce n’est pas grave, je me donnerais à fond pour le finir même si j’ai sauté une ou deux semaines de programme.

Mais, rien n’est fait, alors je continue à me reposer, et travailler mon MENTAL, et mon renforcement musculaire.

Ensuite, je vais me laisser du temps afin de me reposer pendant minimum trois semaines après le marathon de Madrid.

Après, j’ai envie de tester mon premier trail en montagne, donc direction le sud de la France pour le début de l’été. Je vais m’inscrire à un trail de courte distance, mais avec du dénivelé plus important ainsi qu’un peu d’altitude.

Est-ce que le cactus en altitude va pouvoir survivre ? C’est une bonne question, et il va falloir tester sa résistance ! Je compte bien m’inscrire à un trail dans le sud de la France, mais il est encore à déterminer… STAY TUNED !

Objectifs 2020 fixés, et toi ?

Bien entendu, je n’oublies pas que je vais continuer à faire de la musculation, de manière régulière. Cette pratique complète ma pratique de la course à pied, et je me renforce un peu plus à chaque séance !

J’ai peu d’objectifs en musculation mise à part améliorer ma technique, augmenter mes charges sur mes exercices préférés et y aller au moins deux fois par semaine ! C’est déjà pas mal, en complément de la course à pied…

Tu es fort, à toi de te mentaliser que tu l’es pour y croire !

Le développement personnel du Cactus 🌵 !

Et oui, l’année 2020 je m’engage encore à des objectifs de développement personnel.

Mon premier objectif 2020 dans ce thème serait de gagner en confiance en moi, et je commence par un suivi avec une sophrologue. Pourquoi la sophrologie ? C’est une méthode qui combine tant l’aspect psychologique que physiologique, et cela me paraît essentiel pour apaiser ses émotions.

Quoi de mieux que la sophrologie pour avoir des exercices appliqués au quotidien pour avoir une meilleure confiance en soi ? C’est l’accompagnement que j’ai depuis quelques temps, et cela porte déjà ses fruits !

Cela continue dans l’aspect préparation mentale pour être prête sur les efforts physiques que je vais devoir fournir avec mes challenges sportifs… Vous aurez des nouvelles de la préparation mentale très vite, et je vais en parler sur mes réseaux !

Il faut renforcer tant son mental que son physique

Puis, je vais orienter une partie de mes activités sur l’écologie, l’environnement, et la démarche zéro déchet. Mon blog a perdu cet aspect depuis quelques temps par manque d’investissement de ma part sur ce sujet. C’est parti pour un tour car cela me paraît essentiel pour me sentir bien chaque jour, et travailler sur mon futur !

Enfin, je vais reprendre la MUSIQUE, et notamment la pratique du piano qui me manque… Mais aussi le chant car le Cactus peut chanter un peu, à sa manière, sans trop de technique, mais c’est possible !

Et toi, as-tu pris le temps de fixer tes objectifs 2020 ?

Ils ne sont pas définitifs, en tout cas, pas les miens, mais au moins je prends le temps de me poser pour y réfléchir… Ils m’aident à fixer mon cadre pour cette nouvelle année !

N’hésites pas à partager les tiens en commentaires !

The Cactus Adventure

Laisser un commentaire