Opportunité d’être confiné ?

Opportunité d'être en confinement

Comme j’ai pu déjà le dire dans un de mes posts Instagram, c’est une opportunité d’être confiné. Tu peux le voir ainsi afin de prendre ton temps, faire de nouvelles choses et prendre soin de soi et ses proches.

Il me paraît essentiel de te dire que le plus tu penseras que c’est une belle situation, une opportunité, mieux tu vivras cette expérience.

Pleins de choses nous arrivent dans la vie, tant positive que négative, et à nous de travailler avec, d’être la meilleure version de nous-mêmes.

Avec ce confinement, c’est une nouvelle opportunité pour être meilleur qu’hier.

Dans cet article, mes cinq tips pour transformer ce confinement en opportunité et te donner des idées d’occupation pendant les dernières semaines

C’est parti !

Opportunité d’être confiné : les #5 Tips

Tips #5 – Gagner du temps !

Prendre ce temps pour avoir le temps de ralentir et éviter de se déplacer. Le temps de faire des choses que d’habitude nous remettons au lendemain car nous avons un train de vie rapide.

Quoi de mieux que d’avoir le temps de se poser ? Pas de stress au réveil pour aller chercher son train, ou prendre sa voiture. Se lever, savoir à quelle heure on commence à travailler, et s’y mettre.

Une opportunité d’être confiné est de reprendre le temps, et le tourner à son avantage non ?

Pour ma part, je gagne 3 heures dans ma journée, qui étaient consacrées au transport. Maintenant je : dors, je fais des siestes, je peux finir à l’heure que je veux sans stresser et la SNCF n’est plus en retard ! (HAPPY ME !)

Alors, estimes toi heureux, si tu avais autant de transport que moi, et profites en pour : déguster ton petit déjeuner ? Lire avant de commencer à travailler ? Ou simplement dormir plus ? A toi de décider !

Opportunité d'être confiné ?
Petit déjeuner avec des 🌷

Tips #4 – Prendre soin de soi

L’opportunité d’être confiné c’est aussi le temps de prendre soin de soi, d’une autre manière.

D’habitude, on pouvait sortir avec nos amis, aller danser jusqu’au bout de la nuit, se promener dans les parcs, courir n’importe où. Là, on se dit que nos moments de bonheur sont partis alors qu’il faut simplement les redéfinir.

Une soirée entre copines via Messenger, Teams ou autre ; une soirée cocooning à la maison avec soin du visage, crème sur le corps etc. A toi de choisir dans quelle team tu es et faire ce que tu souhaites.

Tips #3 – Apprendre de nouvelles choses

C’est le moment pour apprendre ce que tu as laissé traîner… On peut prendre le temps d’écouter des cours, de regarder des vidéos sur des sujets qui nous intéressent.

Et, il existe même des MOOCs qui pourraient t’intéresser, gratuits ou payants, à toi de voir. Mais c’est le temps de te concentrer sur toi. Qu’est-ce que t’aimerais savoir / apprendre et maîtriser ? A toi de jouer !

Google ou Ecosia sont tes meilleurs amis pour chercher ce que tu souhaites apprendre.

Un jour qui passe est un jour perdu, alors fonces ! Même lire un livre peut être un moyen d’apprendre, alors, quel livre vas-tu commencer ?

Il n’y a aucun jour à perdre si tu veux apprendre. Tout est là, et ne fais que t’attendre les bras ouverts…

Tips #2 – Faire du sport confiné ?

Ta routine sportive n’a pas à disparaître, elle doit simplement être différente. C’est sûr que si on pouvait aller à Fontainebleau, on irait tous en courant, mais ce n’est pas possible.

Alors, autant tester de nouveaux mouvements, de nouvelles manières de s’entraîner. Commencer un petit programme de sport à la maison ? Suivre des lives sur Instagram ?

Opportunité d'être confiné ?
Dragon Flag, un nouveau mouvement !

Et bien entendu, il faut toujours prévoir de la récupération, et des moments de repos.

Si tu es un runner, comme moi, c’est la période pour se fixer au maximum sur le renforcement musculaire… Celui qu’on évite tout le temps, alors qu’il est essentiel. Et j’en avais déjà parlé ici !

Tips #1 – se créer ses routines ?

Un élément qui m’aide énormément ? Me créer mes routines spéciales confinement ! Pourquoi ? Parce que ça me permet d’avoir un « cadre » que j’ai normalement quand je vais travailler. Là, je m’impose une routine avec ce que j’aime faire, pour prendre soin de moi, prendre le temps et me recentrer sur l’instant présent.

Grâce à celles-ci, je me sens calme, posée, et prête à attaquer une nouvelle journée. Limite, je me demande aussi ce que je vais faire de ma journée, dans mon temps libre, et ça me donne des idées !

Et, c’est une routine spéciale confinement car je prends le temps !

Alors, je me suis refait totalement ma Morning Routine, qui inclut un moment que pour moi. Je fais des étirements, du yoga, des massages, une méditation et je lis !

Opportunité d'être confiné ?
Un peu de stretching, ça fait pas de mal !

Dans le même temps, j’ai aussi une routine avant d’aller me coucher. Et oui, je me fais des étirements et je respire bien pour me relaxer avant de dormir. Je dors beaucoup mieux, et tôt (22h – 22h30).

Opportunité d’être confiné, et si on s’occupait ?

Alors, alors, voici quelques idées d’occupation pour profiter de l’opportunité d’être confiné, et apprendre de nouvelles choses :

Tu peux d’abord t’essayer à la couture pour réparer tes vieux vêtements, que tu souhaites porter. S’ils ont des trous, alors fonces, avec un peu de fil et une aiguille, c’est pas long et c’est très ludique comme activité.

Après, tu peux aussi faire des bracelets brésiliens… très facile, si tu peux avoir du fil, et bien lances-toi pour te faire un bracelet pour la cheville ou le poignet, et pour tes proches.

Ensuite, tu peux regarder de super documentaires sur la course à pied, revoir des courses magiques pour te faire rêver… Ou même, trouver la course de tes rêves ?

Clairement, ça fait du bien, on a l’impression de sortir un peu.

Ce weekend, il y a une course solidaire pour aider les hôpitaux contre ce virus, alors rejoins-moi ! Petite course de 3km de quoi enfiler un dossard !

Soyons solidaires en cette période, c’est une opportunité d’être confiné si tu es en bonne santé, que tout vas pour le mieux. Alors, profites, ne te plains pas, et dis-toi qu’il y a toujours une raison pour que certaines choses arrivent !

Et, penses à tous ceux qui souffrent, et envoies leur des ondes positives !

Et toi, est-ce que tu penses que c’est une opportunité d’être confiné ?

Qu’est-ce que tu en fais ?

Racontes-moi tout ici,

The Cactus Adventure

Laisser un commentaire