Reprise de la course à pied !


Sport / Monday, December 3rd, 2018

Il y a quelques années, je m’étais déjà amusée à courir avec mon père pendant nos vacances, mais à côté j’étais déjà engagée dans mes études et le volleyball. Je n’ai donc pas pris le temps de m’atteler à ce sport de manière régulière.

Mais, depuis le mois d’août 2018, j’ai enfin décidé de me remettre à la course à pied tout en reprenant la pratique du volley après un an d’arrêt.

Pendant les premières semaines, je faisais des sorties au feeling, en fonction de mon envie. Et, début septembre pour ne pas perdre ma motivation, j’ai décidé de me créer un « programme » ou tout du moins prévoir mes séances. Comme ça, je m’obligeais à sortir, en anticipant ce que je devais faire comme durée / distance au moins trois fois par semaines.

Le 1er programme a duré un mois, et je faisais trois séances plutôt courtes, c’est-à-dire une heure maximum par sortie, pour reprendre un rythme et des sensations et éviter toute blessure dès le début. En plus de ces sorties, je m’organisais pour aller à la salle de sport et au volley.

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C’était tout simple, j’ai pris mon Word classique, créé un tableau, et j’ai prévu mes semaines avec trois séances à chaque fois. Tous les dimanches je prévoyais la nouvelle semaine à venir, et cela pendant quatre semaines ! Classique, rapide et efficace puisque c’est à portée de main, il n’y avait aucune excuse.

Je n’ai aucun regret puisque aujourd’hui je programme au maximum mes séances le dimanche avec le même mode de fonctionnement. Et avec un objectif en tête…

1er trail de nuit de 12,7 km prévu pour le 15 décembre 2018 !

Et oui ! Je redoutais que la période quasi hivernale me fasse ralentir mon rythme, donc quoi de mieux qu’un petit / grand challenge, par une 1ère course officielle en région parisienne accompagnée de connaissances dont mon tonton et mon papa ! Je serai juste dépaysée par la course, mais au moins je ne serai pas seule !

Ce mois de novembre va être rempli de courses à pied, et notamment dans la forêt pour m’habituer à courir dans cet environnement totalement différent de la route dont j’ai l’habitude ! A moi les séances avec une bonne odeur de forêt !

Il faut encore que j’incorpore un peu plus de renforcement musculaire pendant les semaines à venir pour éviter les blessures et me caler sur 3 à 4 séances par semaine pour me sentir ZEN et « prête » le soir de la course !

Et vous, quels sont vos challenges avant la fin 2018 ?

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STRAVA : The Cactus Adventure Runs

The Cactus Adventure

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