Un Podcast zéro déchet et sportif

Qui aurait pu imaginer The Cactus Adventure dans un podcast ? Vous n’avez pas rêvé, j’ai eu l’opportunité d’apparaître dans le podcast dénommé VRAC!

Podcast Zéro Déchet et Sport

Qui aurait pu imaginer The Cactus Adventure dans un podcast ? Vous n’avez pas rêvé, j’ai eu l’opportunité d’apparaître dans le podcast dénommé VRAC!

Un podcast zéro déchet, écologique, et sportif pour l’occasion !

Mais… Comment ?

Audrey tient le compte instagram @vrac_podcast depuis un peu plus d’un an, et elle cherchait des interlocuteurs au mois d’août, qui s’intéressaient et avaient entamé une démarche zéro déchet.

Suivant son compte depuis déjà quelques temps et ayant déjà écouté tous ses podcasts, je n’ai pas hésité une seconde à lui dire que j’étais disponible et que je serais très heureuse de la rencontrer.

C’est en ce sens que nous avons fait connaissance dans son appartement parisien avec de l’eau au concombre et des bouts de pastèque délicieux, pour enregistrer ce podcast.

Si tu veux écouter les podcasts qu’elle a publié, c’est ici !

Comment s’est déroulé le podcast ? 

Tout naturellement ! Audrey est très agréable, et mets à l’aise pour enregistrer le podcast. Elle a déjà beaucoup d’expérience  dans ce domaine, et elle guide l’entretien avec des questions simples. 

Après l’introduction, c’est parti, j’ai déroulé ce qui me venait au fond de moi, et elle posait les questions en fonction de mes réponses.

L’enregistrement du podcast s’est fait en une seule fois, sans coupure, c’est que du naturel !

Quels sujets avons-nous évoqué dans le podcast ?

The Cactus Adventure est un mélange de sport et d’écologie, en plein développement, et Audrey a pris cela en compte pour son podcast.

En effet, on a pu évoquer ma démarche zéro déchet, le pourquoi, et comment j’arrive à cumuler tant le zéro déchet avec ma pratique sportive.

Par exemple, j’ai avec moi une gourde Qwetch à chaque séance de sport, cela fait déjà deux ans que je n’utilise plus de bouteilles en plastique.  

Description du podcast

Bien entendu, je ne suis pas parfaite, et j’ai quelques difficultés zéro déchet / écologie que je dois améliorer alors que j’ai commencé la démarche il y a deux ans !

Patience et indulgence sont les clés pour réussir, et ne pas se mettre la pression…

Le lien pour tout écouter…

Voici le lien du podcast pour aller l’écouter : ici

Je t’invite à y faire un tour, l’écouter,et n’hésite pas à lui laisser un commentaire et/ou une bonne évaluation. Son podcast est toujours très intéressant, captivant. Il y a toujours de la bonne information à retenir !

Elle fait des interviews de personnes inspirantes, de tout âge, et de toute démarche en rapport à l’écologie, le zéro déchet, et donne même des conseils à la fin ! (la cerise sur le gâteau quoi…)

Mais… J’ai oublié le plus important !

Qui se cache derrière le VRAC! ?

Petite présentation de sa créatrice, qui est une personne géniale, et je vous recommande de l’encourager, et de la suivre sur les réseaux sociaux ! :

Je m’appelle Audrey Vuetaz, j’ai 30 ans, j’habite Paris et j’ai lancé VRAC! il y a maintenant un an et demi. Je dévore des podcasts tous les jours, c’est donc très naturellement que j’ai eu envie de lancer le mien en développant une thématique qui me tient à coeur : le zéro déchet, comme porte d’entrée vers l’écologie au sens large. L’avantage du podcast c’est qu’on peut prendre le temps de laisser l’invité développer sa pensée.Sinon dans la vie je suis journaliste pigiste pour la télévision. Je filme et fait la voix off pour les JT. Peut-être que vous connaissez déjà ma voix, sans le savoir 🙂”.

Sur le podcast, vous pouvez y laisser une évaluation 5 étoiles et un commentaire, cela nous ferait très plaisir !

Pour toute collaboration, vous pouvez me contacter à l’adresse mail suivante : thecactusadventure12@gmail.com.

Belle journée,

The Cactus Adventure

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *